Mes débuts dans le jardin...

Nous venions de rentrer du ski en famille lorsque j'ai suivi mon papa qui allait chercher ses clubs, j'en ai pris un, j'ai tapé et la balle est partie ! C'était trop bien ... Je n'ai plus jamais lâché les clubs, j'avais 2 ans et demi, et je suis resté des heures seul à jouer dans le jardin, je marchais et courais dans tous les sens, par tous les temps, avec des clubs trop grands bien sur mais quel plaisir de voir la balle partir loin !  Mais j'y embarquais aussi mes mamies et ma sœur Lou-Ann pour qu'elles m'aident à chercher les balles que je mettais partout ! Et j'étais trop content de montrer mes exploits à papa et maman le soir et le week-end. Même si je m'en souviens peu, j'ai beaucoup de photos et de vidéos souvenirs.

Vers ma 1ère compétition  ...

C'est alors que Manu accepte de me prendre à l'école de golf au golf de Saint Malo, au Tronchet ; j'ai 3 ans et demi et je m'entraîne avec les grands ... enfin !

Quelques mois d'entraînement et je me présente à ma 1ère compétition au golf de Rennes Saint Jacques avec le CD35 ... J'ai 5 ans ... 

Catherine me donne ma 1ère carte de score avec un crayon et me demande de bien écrire et de ne pas faire de gribouillis.  

Moi : je ne sais pas écrire les chiffres ! 

Catherine : Ben alors qu'est ce que tu sais faire Alan Rode ?

Moi : Ben jouer au golf !

Catherine : Tu sais jouer au golf mais tu ne sais pas écrire, bon eh bien tu signeras d'une croix, tout cela en éclatant de rire accompagnée par Jean-Luc Poulain, Président de la Ligue de Bretagne de Golf. Voilà comment je signe ma 1ère carte et je fais très attention !

Ma particularité : je cours tout le temps sur le parcours, j'adore ! Alors qu'on me dit "marche" car il faut très chaud.

Mon club, le golf de Saint Malo ...

Ma 1ère compétition au Tronchet

Manu, mon 1er coach et les copains